750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 20:03

中華料理

 

Chuka ryori 中華料理 [t'chouu-ka-ryo-ri]

Cela veut dire cuisine Chinoise, mais ce n'est pas exactement des plats chinois que j'vais vous montrer.

pour les Japonais les ramen (par ex) sont un plat chinois, mais en faite plus tellement parce que à la base c'était vraiment un plat chinois mais elles ont été tellement adapté et Japonisé au fil du temps que finalement ça n'a absolument plus rien à voir avec le plat d'origine ! En aprticulier parcequ'on utilise des ingrédiants tipyquement Japonais.

Junko m'a raconté que quand elle est allée à Shanghai, elle avait goûté les vrais ramen chinoises et elle ma dit que c'était très très différant, autant les nouilles que le bouillon. Alors, officiellement, les ramen sont un plat chinois mais de mon point de vue c'est un plat Japonais avec des origines Chinoise plutôt. (=^_^=)

Donc voila quelques plats Chinois Japonisé !

 

Gyoza

DSC01918

 

Mabodofu

DSC06620

 

Nikuman

DSC05209

 

Shoyu Ramen

DSC05077


Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact

  • : Gohandayo ごはんだよ
  • : recette de cuisine japonaise illustrée
  • Contact

Pages