750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 19:33

大根の味噌汁


 Daikon no misoshiru


 prononciation: [da-i-ko'n-no-mi-sso-shi-rou]


DSC02015

Pour 3 pers.

-~7cm d'un daikon 大根 (avec les feuilles si elles sont jolies)
-690 ml de niboshidashijiru 煮干し出汁 mais attention ! Faut vérifier que vote pâte miso contienne pas déjà du dashi, si elle en a déjà et ba vous mettez juste de l'eau. 
-3 c.s de miso 味噌

 

Alors voilà mon daikon

DSC01983

Coupez la partie feuille

DSC01984

Et ensuite un bon 7cm... 

DSC01986

On l'épluche et on l'coupe en fines tranches.

DSC01987

Et ensuite en 1/4 

DSC01988

Et les feuilles en p'tits bouts

DSC01989

 

Alors j'avais pas fait de dashi alors j'ai utilisé du dashi d'Iriko (c'est la même chose que les niboshi) en granulés 

DSC01990

Faut mettre env. 1.5g 

Et on porte à ébullition, quand y a d'l'écume faut l'enlever

DSC01992

Et ensuite on ajoute le daikon

DSC01993

Faut le laisser cuire sur feu moyen pendant 5-10' le temps qu'il soit tendre.

Quand il est cuit, on ajoute les feuilles

DSC02008laissez cuire 30sec...

Faut éteindre le feu et diluer le miso à travers une passoire à l'aide des baguettes

DSC02009

Et y a plus qu'à servir :D 

DSC02015

 

Comme d'hab le "comment boire d'la soupe miso"

 

"C'est facile ! Oubliez tout d'suite la cuillère parce que... parce que ça s'fait pas ^^" Donc, vous prenez les ingrédients solides avec vos baguettes et vous buvez direct au bol !

=> Posez le bol dans la main gauche, la main droite sur le coté du bol(j'prendrai une photo la prochaine fois) et en inclinant le bol (avec la main droite) vous buvez à p'tites gorgées.

Alors, ça j'le savais déja mais dans un d'mes livres ils disent "faire slurp-slurp n'est pas impoli " eu... " slurp slurp " ça c'est le bruit de ma chienne quand elle boit !

C'est un peu difficile à décrire ce bruit mais c'est plutôt un "fffrrrrrrrrr" comme quand notre verre de Coca est à deux doigts de déborder et qu'on en boit un peu avant d'pouvoir le prendre !

Et ba ça fait aussi "ffffrrrrrrrr" hihi vous avez compris ??

Et moi j'rajouterais même [...] n'est pas impoli, au contraire! (=^O^=)" Oui oui j'vais vous l'mettre à chaque fois!





Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact

  • : Gohandayo ごはんだよ
  • : recette de cuisine japonaise illustrée
  • Contact

Pages