Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 00:14

 


お米



[O'kome]


Prononciation: [o'ko-mé]

okome3 (2)

O'kome le riz c'est l'ingrédient le plus important de toute la cuisine japonaise ! pour préparer le gohan ご飯 [go-ha'n]

Le riz japonais est un riz à grain "rond" (c'est une variétée appelé Japonica)  qui est irremplaçable mais ça se trouve de plus en plus facilement ! 

 

Sinon pour ceux qui aurait déjà fait des sushi, j'imagine que vous avez acheter du riz spéciale sushi ?

 Donc si on suit cette logique y aurait 2 type de riz japonais :

- Le riz "normal" et le riz a sushi ??

  Et ba pas du tout ! Le riz "à sushi" c'est exactement le même que le riz japonais qu'on mange d'habitude c'est juste que si c'était marqué riz japonais ba... les gens sauraient pas forcément qu'on peut faire des sushi avec...

Au Japon le riz est cultivé... bah dans les rizières ^-^" mais ils barbottes au printemps dans de l'eau très pure qui viens de la fonte des neiges des montagnes.

 

 des variétées de riz Japonais il en éxiste des 100tènes! Ya beaucoup de riz Japonais distribué en occiedent qui sont produit en Amérique ou au Usa, certains sont bon, d'autres pas du tout! Par exemple le yumenishiki ゆめにしき est un riz Japonais produit en Italie par des cultivateurs Japonais

Hihi moi s'que j'adore c'est le paquet!

Mais rien de vaux le riz produit au Japon, la bas toute les conditions sont réunis pour produire du riz de la meilleur qualité!

Chaque riz à un parfum différent, celon la région ou il est produit, la variété, l'eau... il faut avoir le palais entraineé pour percevoir les différences mais ça viens avec le temps et les bols de riz ;D!

des riz Japonais j'en aurais gouté 3 sortes, le yumenishiki produit en italie, et apres on deviens plus éxigent j'me suis lancé dans le Koshihikari  越光 ! Koshihikari qui veut dire "la lumière de Koshi" (Koshi qui est une ancienne région)

Hihi j'y suis pas allé progressivement! Parceque le koshihikari c'est une des variétés de riz les plus populaire au Japon! C'est le riz le plus cultivé au Japon. Il pousse dans plein de préféctures, mais celui qui est concidérer par certaines personnes comme le meilleur c'est le koshihikari produit dans le Niigataken 新潟県 (préfécture de Niigata) qui est aussi le riz le plus chère du Japon!

Moi j'utilise celuila!

Je sais même plus de quel préfécture il viens... mais j'l'ai choisie pour une raison très simple XD j'adoooore le paquet! Nan mais avouez il est trop classe le paquet ça donne envie non? Mais évidement il est trèèèèès chère, mais ça en vaut la peine, il est délisieu, mais délisieu... comme idit Marianne "Chaque grain c'est comme un diament" 

Ensuite j'ai voulu essayer le Hitomebore ひとめぼれ produit dans la préfécture d'Iwate 岩手県

J'touvais qu'il ressembliat vachement au Koshihikari, est c'est normal c'est parceque le hitomebore est une variété hybride du koshihikari et d'autres variétés de riz. Mais hihi j'préfère commaime mon koshihikari avec le super Samurai!

Voilà c'est à peut prêt tout ^^

   

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contact

  • : Gohandayo ごはんだよ
  • Gohandayo ごはんだよ
  • : recette de cuisine japonaise illustrée
  • Contact

Pages