750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 21:22

わかめ


Wakame


 

Prononciation: [wa-ka-mé]

 

Encore une délicieuse algue !

Le wakame, mais je suis sur que tout la monde connaît ;D!

Elle se trouve déshydratée et fraîche comme la plupart des algues, mais pas uniquement au Japon ;D. On en trouve également en Bretagne  !

Oui, oui, le Wakame a été importé vers la fin du xxe s. 

Moi, je me rappel les 1ers fois ou j'ai utilisé du wakame, j'me faisais avoir à chaque fois >.< !

Je voyais sur la recette : 2g de wakame séché,et je me disais :

- "lol, 2g c'est rien du tout ! Aller j'en met plus."

Et résultat, je me retrouvais avec du wakame pour 10 pers. XD ! Parce que toutes les algues déshydratées gonflent quand elles se réhydratent mais en particulier le wakame !

Je ne sais plus ou j'avais lu ça, du coup, je ne peux pas vérifier mais si je me rappel bien en ce réhydratant le wakame devien 10X plus grand!

Bon, sinon, c'est plein de vitamine, de fibres, de oligo-élément... bref pleins de bonnes choses pour la santé ! 

  Ca, je l'ai appris sur le blog d'Amélie :

Le fait de manger beaucoup de wakame fait à long terme foncé les cheveux !

C'est fou hein ?!

Il ne faut pas en abuser parce que le wakame est riche en iode. L'iode c'est bon mais jusqu'à un certain point (il ne faut pas en manger plus de 8g par jours ! Bon quand même, il faut le faire pour en manger 8g tous les jours...) parce que sinon à long terme si vraiment on en abuze on risque des maladies de la thyroïde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact

  • : Gohandayo ごはんだよ
  • : recette de cuisine japonaise illustrée
  • Contact

Pages