Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:57

山芋&長芋

 

Yamaimo&Nagaimo

prononciation: [ya-ma-i-mo na-ga-i-mo]

 

Hihi "patate des montagnes et longue patate" c'est ça que ça veut dire XD 山 yama=montagne, 長 naga=long, 芋 imo=patate (patate général, sans préciser si c'est de la pomme de terre, de la patate douce...). J'crois que c'est la même chose, ou en tout cas très très proche mais sa s'utilise pour pareil de toute façon.

Alors le yamaimo et le nagaimo ce sont des racines qu'on appel en francais "ignames", des ignames il en existe plein de sortes, y en a en afrique en asie... mais les varité Japonaise donc yamaimo et nagaimo sont les très rares ignames qu'on peut manger cru^^.

Le yamaimo et le nagaimo peuvent ce manger de toute les façons possible; mijoter, cru, grillé, frit... Bref ya plein de recettes! Héhé mais y a ancor une façons de le manger assez spécial: rapé, ou plutot graté...

En Faite le yamaimo en le râpant sa fait une purée blanche uuuuultra gluante :D ca s'utilise dans certaines pâtes pour donner de l'élasticité et du moelleux. Ou bien dans les nouilles ou d'autres trucs...

 

Et comme dab c'est bourééé de bonnes choses pour la santé, il y a plein de la vitamine B et C, plein de nutriments, et sa donne de l'énergie (=^O^=) D'ailleurs c'est utiliser depuis très longtemps dans la médecine chinoise.

Malheureusement je crois pas que vous en trouviez facilement... Si vous avez un magasin japonais, y a de grandes chances, ^^ moi sur 2 magasin jap. les 2 en ont ;D!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contact

  • : Gohandayo ごはんだよ
  • Gohandayo ごはんだよ
  • : recette de cuisine japonaise illustrée
  • Contact

Pages