750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 14:27

カレールー

 

Kareru

prononciation: [ka-ré-rou]

DSC02649

 

Désolé, j'ai pris du temps à faire cette recette parce que j'avais trop la flemme >.< c'est un peu chiant à faire... fot  compter entre 15 et 20min, vous m'direz c'est pas grand chose, et shui d'accord, moi j'ai l'habitude de faire des plats qui mijotent pendant des heures... Mais le truc c'est que vous êtes obligés de mélanger pendant 15 à 20min, vous pouvez rien faire d'autre entre temps !

Et encore ça c'est une version très très simple, j'en connais certaine qui demande bien 1h de préparation. Bref donc voila la version "fait maison" du bloc de curry: Kareru

 

Pour un curry de 2 à 3 pers.

-45g de beurre バター
-40g de farine 粉
-20g-30g de kareko カレー粉 , de la poudre de curry, japonaise si possible

 

DSC02625

Alors dans une poêle sur feu doux, faites fondre le beurre

DSC02630

Quand il est fondu, ajoutez la farine

DSC02631

Et ça va donner ça

DSC02632

Et, ça va vite se fluidifier

DSC02634

Et très doux, y fot mélanger constamment (sinon ça brûle) pendant 15 à 20min jusqu'à ce que ça commence à virer au brun comme ceci

DSC02637

Alors, eteignez le feu et ajoutez la poudre de curry

DSC02644J'peux pas trop vous dire si c'est piquant ou pas, parce que moi shui assez habitué à l'épicé du coup...

DSC02645Mélangez bien jusqu'à s'que ça fasse une pâte homogène

DSC02646

Et voila ! Vous pouvez l'utiliser tout d'suite ou le laisser au frigo pour plus tard.

DSC02649

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact

  • : Gohandayo ごはんだよ
  • : recette de cuisine japonaise illustrée
  • Contact

Pages