750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:02

抹茶


[maccha]


Prononciation: [ma-*t'cha]

 *le [t'cha] est accentué

Le maccha c'est la poudre de thé vert Japonais qu'on utilise pour faire le thé maccha ! J'ai peur de dire une bêtise mais si j'me trompe pas c'est la forme de thé la plus ancienne au Japon.

Le maccha c'est des feuilles de tencha 碾茶 qui sont réduit en poudre. J'vous explique la méthode traditionnel: Au printemps les feuilles de tencha sont cueilli et elle sont enfermé dans une jarre scellé,

,elle vont passer tout l'été dedans. C'est qu'en automne que le tencha est sorti de la jarre pour être réduit en maccha

 

C'est super bon, ça a une couleur et une odeur... Magnifique !! Le maccha et malheureusement légèrement amère, j'dis malheureusement parce qu'il y a que les maccha de très grande qualité qui ne sont pas amère.

À la base c'est pour le thé récemment le macha est devenu hyyyyyyyyyyyyyper utiliser pour parfumer des dessert: cake, milk shake, flan, bonbon, chocolat, kitkat, chuwim gum... mais le meilleur de tous c'est la glace au macha!! TOT c'est tèèèèèèèèèèèèèèèèèèèlment bon et j'peut vous dire que la tout d'suit j'en crève d'envie!! Avec un coulis de yude azuki desus ya rien d'meilleur!

(J'vous montrerait la r'cette de la glace ;O)

Ça s'trouve hyper facilement en magasin Japonais et j'crois que ça s'trouve aussi assez facilement en épicerie asiatique. Pour tout s'qui est glace, patisserie... pas besoin d'utiliser un maccha de grande qualité mais pour le thé rien ne vaux  la qualité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact

  • : Gohandayo ごはんだよ
  • : recette de cuisine japonaise illustrée
  • Contact

Pages